Plan de recrutement des personnels de la santé 2023-2026

Share


Le Ministère de la santé publique procèdera à un recrutement de 48 000 personnels soignants au cours des quatre prochaines années, avec une priorité sur les médecins, les infirmiers et aides-soignants, les sages-femmes/maïeuticiens, suivant les tableaux joints en annexe.

Concernant spécifiquement les personnels infirmiers, il se trouve un besoin estimé à
plus de 40000 infirmiers et aides-saignants, tandis que les besoins à couvrir en terme de
médecins se chiffrent à un peu plus de 5 900, soit 3 000 généralistes et 2 900 spécialistes. Le besoin en Sages-femmes/maïeuticiens quant à lui est de 2 425 personnels spécialement dédiés à cette cause, tandis que celui des techniciens médico-sanitaires se chiffre à 12110.

Télécharger le communiqué ici

 

Anciennes épreuves des Concours et examens de l’écoles du Cameroun

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher des ancienne epreuves de concours et des examens officiels. Dans ce site vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS) et ancienne epreuve de concours d’entrée aux grandes écoles du Cameroun telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT en libre accès sur le web… mis à votre disposition par les étudiants en master, en doctorat et des enseignents.


⇒Annciennes épreuves de Concours

⇒Annciennes épreuves de l’examens


Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :

Prêt à étudier ou travailler à l'étranger? Explorez maintenant! Découvrez les meilleures écoles et emplois. commencez votre recherche aujourd'hui!

Exit mobile version