Concours SUP’PTIC de Yaoundé et Buéa 2024

Concours SUP’PTIC de Yaoundé et Buéa 2024
Share

Décision portant ouverture des concours d’entrée en 1ère année et admission sur titre en 2ème année à SUP’PTIC de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buea, au titre de l’année académique 2024-2025

Le Ministre d’Etat, Ministre de L’enseignement Supérieur et le Ministre des Postes et Télécommunications décident :
Article 1 : II est ouvert dans tous les Chefs-lieux des régions ci-après : Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolawa, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé les 13,14 et 16 août 2024, des Concours pour le recrutement dans les différents cycles de formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buea.    

Télécharger les Arrêtés ci-dessous:

Télécharger la décision   /    Downlaod the decision

A) Portant ouverture des concours d’entrée en première année et d’admission sur titre en deuxième année à L’ École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buéa, au titre de l’année académique 2024-2025.

 Il est ouvert dans tous les Chefs-lieux des régions ci-après: Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolawa, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé les 13,14 et 16 août 2024, des Concours d’entrée dans les différents cycles de formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication 1 (SUP’PTIC) de Yaoundé et au Centre de Formation Régional annexe de Buea.

 FILIERES ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE CANDIDATURE

1- Ingénieurs des Travaux des Télécommunications/Bachelor in Engineering

  • Être de sexe masculin ou féminin et âgé de 15 ans au moins au 1er Janvier 2024 ;
  • Être titulaire d’un Baccalauréat des séries scientifiques, technologiques ou du General Certificate of Education << Advanced Level >> obtenu en deux matières scientifiques au moins, dont les mathématiques et la physique ou de tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent.

2- Inspecteurs des Postes et Télécommunications/Bachelor in Administration

  • Être de sexe masculin ou féminin et âgé de 15 ans au moins au 1er Janvier 2024,
  • Être titulaire d’un Baccalauréat ou du General Certificate of Education << Advanced Level >>> obtenu en deux matières au moins ou tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent.

3- Techniciens des Télécommunications

  • Être de sexe masculin ou féminin et âgé de 15 ans au moins au 1er janvier 2024;
  • Être titulaire d’un Baccalauréat des séries scientifiques, Technologiques ou du General Certificate of Education Advanced Level obtenu en deux matières scientifiques au moins dont les mathématiques et la physique ou de tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent.

4- Contrôleurs des Postes et Télécommunications

  • Être de sexe masculin ou féminin et âgé de 15 ans au moins au 1er Janvier 2024; 
  • Être titulaire d’un Baccalauréat ou du General certificate of Education <<< Advanced Level >>> obtenu en deux matières au moins ou tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent.

b) Portant ouverture des concours d’entrée au Centre de Formation Régional annexe de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication à Buea, au titre de l’année académique 2024-2025

CONDITIONS GÉNÉRALES DE CANDIDATURE

1- Cycle des Agents Techniques des Télécommunications

  • Etre de sexe masculin ou féminin et ågé de 14 ans au moins au 1 janvier 2024;
  • Etre Camerounais de naissance, jouissant de ses droits civiques et politiques;
  • Etre apte physiquement à l’emploi postulé;
  • Etre titulaire du B.E.P.C., du GCEO Level” en quatre matières scientifiques hormis la Religion, GCE “O Level” technical, du C.A.P. ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

2- Cycle des Agents d’Exploitation des Postes et Télécommunications

  • Etre de sexe masculin ou féminin et ågé de 14 ans au moins au 1 janvier 2024;
  • Etre Camerounais de naissance, jouissant de ses droits civiques et politiques;
  • Etre apte physiquement à l’emploi postulé;
  • Etre titulaire du B.E.P.C., du GCE “O Level” en trois matières au moins, ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

LE MINISTRE DES POSTES ET TELECOMMUNICATONS;

Anciennes épreuves des Concours et examens de l’écoles du Cameroun

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher des ancienne epreuves de concours et des examens officiels. Dans ce site vous trouverez les derniers sujets des examens nationaux (G.C.E, CAP, BEPC, PROBATOIRE, BAC, BTS) et ancienne epreuve de concours d’entrée aux grandes écoles du Cameroun telles que: ENS, EAMAU , ENAM, ENIEG, IRIC, IFORD, IDE, ENSET, ESSEC, IUT, FGI, FASA, FMSB, ESSTIC, EGEM, ENSP, ENSPT en libre accès sur le web… mis à votre disposition par les étudiants en master, en doctorat et des enseignents.


⇒Annciennes épreuves de Concours

⇒Annciennes épreuves de l’examens


Nos différentes pages sur les réseaux sociaux :

Prêt à étudier ou travailler à l'étranger? Explorez maintenant! Découvrez les meilleures écoles et emplois. commencez votre recherche aujourd'hui!

Exit mobile version